Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 11:33

De la démocratie on n'en a jamais trop et pourtant ...

  

Bien souvent des décisions sont prises, y compris au Conseil Général d'Indre-et-Loire, sans réelle concertation. C'est fortement dommageable car les citoyens sont, à la fois en droit de savoir ce qui se décide dans les instances et en particulier au Conseil Général, mais peut-être aussi ont-ils leur mot à dire.

Or, force est de constater, que ce n'est pas toujours le cas, l'exemple de la décision  prise sur la fermeture des collèges en Indre-et-Loire sans débat est révélatrice.

 

Ce que nous proposons c'est une gouvernance transparente, dans laquelle le débat sera systématiquement de mise sur les grandes décisions dans la politique  du département.

 

Sur le Canton de Montlouis-sur-Loire, je m'engage à, à la fois à aller à la rencontre des citoyennes et des citoyens, pas seulement lors des inaugurations ou de certaines mainfestations. Comprendre les préoccupations et expliquer nos positions dans la politique du département, je m'engage également à organiser tous les semestres une rencontre citoyenne dans les 4 communes de notre canton pour aborder des thèmes précis touchant à chaque commune.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires